Drama-Garden

...It started with a Drama...

Mercredi 28 juillet 2010

Hong Gil Dong

 http://drama-garden.cowblog.fr/images/TheHeroHongGilDong-copie-1.jpg

Genres : Historique, Comédie, Romance


Diffusé sur KBS2 en hiver 2008
Ce drama en 24 épisodes retrace l'histoire d'Hong Gil Dong, le fils illégitime d'un ministre et d'une esclave sous la dynastie de Joséon. Ce dernier se transforme peu à peu en Robin des Bois coréen.

Jeune homme paresseux mais aux qualités exceptionnelles, Hong Gil Dong est une vraie tare pour les habitants du village (il "vole" sans hésitation ce qui se trouve sur les stands des commerçants, détruit leurs installations...)
Jusqu'au jour ou il croise le chemin de Heo Yi Nok, une vendeuse de remèdes revenue de Chine avec son grand-père. Suite à un pari, Yi Nok devient la femme de Gil Dong, il voit en elle un moyen de se rapprocher du pays pour lequel il songe partir. Peu à peu les deux amis se rapprocheront.
Mais le fabuleux destin de Gil Dong ainsi qu'un jeune homme mystérieux affectionné par Yi Nok viendront bouleverser leurs plans...


Personnages principaux :

http://drama-garden.cowblog.fr/images/PP07123100021.jpg
Kang Ji Hwan dans le rôle de Hong Gil Dong

Sung Yu Ri dans le rôle de Heo Yi Nok/Ryu Yi Nok

Jang Geun Suk dans le rôle de Lee Chang Hwui

http://drama-garden.cowblog.fr/images/HongGilDong1.jpg


Notation : (le type de notation est encore au stade expérimental, il pourrait encore changer)

Personnages : 3/3                                                       Fin : 0,5/2
Noeud dramatique : 3/3                                             Bonus : +1 (pour l'humour)
Esthétique : 2/2                                                            


Note : 9,5/10


 
 
http://drama-garden.cowblog.fr/images/hgdcast481.jpg


Appréciation :
J'ai littéralement adoré ce drama !
Au départ j'étais un peu perplexe à l'idée de le regarder (je n'en avais encore jamais vu qui se passait au XVII ème siecleet puis les premières minutes ne sont pas vraiment encourageantes...)
Et pourtant par la suite on devient totalement accro !
L'histoire est passionante et hilarante ! De quoi susciter la bonne humeur !!
Les moments émouvants sont très bien choisis agrémentés d'une belle musique...
Les personnages sont GÉNIAUX (et je pèse mes mots) !
Gil Dong est un condensé de testostérones, ce Kang Ji Hwan quel bel homme !!
Yi  Nok est tellement mignonne et Chang Hwui... Ha !! Le Prince !!

http://drama-garden.cowblog.fr/images/c8f2ac43c4af00full.jpg

http://drama-garden.cowblog.fr/images/4381.gifCe fut un réel coup de foudre !!  Pourtant je ne suis pas fan de Jang Geun Suk, mais alors là ! Une révélation ! Pour la deuxième fois de ma vie je rêvais de devenir la reine de Corée (oui, la première fois c'était dans Goong !)

Même si ce personnage est désagréable et arriviste j’étais conquise, il est si mignon quand il sourit ! D’une certaine manière l’histoire de la bête à concours qui apprend à être bon grâce à une fille en apparence insignifiante ,est fascinante ! On voit réellement une évolution psychologique de son côté… L’homme sombre et buté devient peu à peu un roi méritant au grand cœur. Nous étions toutes les deux fascinées par le duo qu'il formait avec Ji Suk( son beau garde du corps ^^)
 Tout cela pour dire que sa virilité m’a atteinte en plein cœur. 
                                                                  
Le second rôle féminin est tolérable, elle a beau planifier des stratégies pour conquérir Gil Dong, elle n’est pas bien méchante donc elle ne vous donnera pas de l’urticaire
(pour le coup c'est plus le frère qui est insupportable avec ses tuniques roses: RIDICULE)

Un autre atout du côté des personnages ce sont les voleurs. Ils sont trop drôles !! (Avec une préférence pour Gomi ! Il est TELLEMENT mignon !! Aussi, Mal Nyeo est magnifique…) Le prêtre et le grand-père : ou on les adore ou on les déteste cela dépend des gens !!

Les costumes sont sublimes, les décors parfaits et tout se mélange avec des anachronismes détourants ! Un pur bonheur ! Même si parfois les discussions à Yongmun c’est un peu longuet … ( une petite pose et c’est bon ^^)

Et là vous allez me dire : Mais si ce drama est si bien… Pourquoi 9 et demi et pas 10 ? Hé bien voilà… Si comme moi vous devenez un(e) Gil Dong- addict vous serez totalement désespérés à la fin ! Avec le recul je sais que c’était inévitable pour que ça colle au roman (et puis n’oublions pas que c’est une légende) mais sur le coup je n’étais pas du tout préparée !

C’était un vrai choc émotionnel !! http://drama-garden.cowblog.fr/images/etonne.gif
Donc je préfère que vous soyez au courant tout de suite : Les premières minutes de l’épisode 1 ne décrivent pas la réalité, il s’agit de la légende d’Hong Gil Dong   ( avec toutes les croyances qui vont avec…) la suite et la fin décrivent la réalité.Ne soyez donc pas surpris si ça ne colle pas du tout. Ainsi, vous apprécierez d'autant plus ce manifique drama. Et ce jusqu'aux dernières minutes!!


 
En conclusion, je pense que Hong Gil Dong est un classique du genre à voir absolument !! Surtout si vous voulez en avoir plein les yeux et que vous avez envie de rêver un peu… Un voyage dans le temps totalement hilarant !!

http://drama-garden.cowblog.fr/images/hgdbandits1.jpg

 

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://drama-garden.cowblog.fr/trackback/3023199

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast